Interview avec le Président, Stéphane Hugonnet
Issu d’une famille commerçante du centre de la France, Stephane Hugonnet obtient le diplôme de la prestigieuse Ecole Supérieure de Commerce de Paris. Faisant ensuite carrière dans le groupe Phillip Morris, ses tournées l’amènent à Agde, où il rencontre sa future épouse dont le père possède 15 ha de vigne. Stephane décide alors de « poser ses valises à Agde », de fonder une famille et de développer cette petite propriété pour en faire une véritable entreprise moderne. En 15 ans, Il plante donc près de 100 ha de vignes qu’il conduit en agriculture raisonnée, et adhère à la cave coopérative locale, les Caves Richemer. Depuis 2005, il en est le Président.
Son crédo : « La coopérative est un bel outil de vente collectif, avec une force de frappe, des moyens financiers et humains que ne peut pas avoir une cave particulière, et pour être performante, elle doit être gérée comme une entreprise privée. »
Son projet : « transformer les Caves Richemer en une unité de vinification moderne, véritable site agro-alimentaire, tourné vers l’oenotourisme.
Ses valeurs : « l’esprit d’entreprendre, avec le souci de mettre la technique au service de nos valeurs culturelles, mais aussi et surtout l’amour du vin ! »
