Votre escale entre terre et mer

Richemer : les caves du bord de mer

Au cœur du Languedoc, à la lisière de l'étang de Thau et de la Méditerranée, notre groupement  de producteurs est né de la fusion des caves coopératives d'Agde et de Marseillan (Hérault). Depuis 1937, nous sommes installés sur le port de Marseillan, face aux bateaux.

Richemer : des vins de producteurs

Réunissant 350 viticulteurs pour 1500 ha de vignes, nous perpétuons la tradition du premier port du bassin de Thau, réputé pour ses vins blancs que l'on boit avec les huîtres, et ses rosés de terrasse.
Les fameux cépages Terret blanc, et Marselan, emblématiques de la viticulture locale, sont nos spécialités.

Richemer : une légende

Le nom Richemer vient d’une légende : au XIX° siècle, Henri Richet, vigneron de Marseillan, aurait fait fortune dans le négoce des vins, grâce au commerce maritime. Bien vite on l'aurait surnommé Henri de Richemer.

Richemer : un emblème l’Hippocampe

Nous avons choisi pour emblème notre voisin de l’étang de Thau : l’Hippocampe qui symbolise la diversité et la richesse de notre environnement naturel.

Richemer : un programme oenotouristique

Véritable escale entre terre et mer, nous proposons toute l’année de nombreuses animations oenotouristiques : dégustations dans les 3 magasins de vente, balades vigneronnes, visites de cave, balades en mer, fête du Primeur, marché de Noël….autant d’évènements qui rencontrent un large public français et étranger.